Notre engagement pour l'association Imagine For Margo

Margo est décédée en 2010 d’une tumeur au cerveau. Elle avait 14 ans. Pendant 16 mois elle a combattu son cancer avec un courage remarquable. Elle est restée plus préoccupée par les autres que par elle-même. «Vas-y, Bats toi, Gagne » est le message de vie laissé par Margo à ses parents qu'ils ont voulu transmettre au travers de l’association créée en 2011.

Chaque année en France, près de 2000 enfants et 700 adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 500 en meurent. Pourtant  seulement 2% des fonds dédiés à la recherche sur les cancers sont alloués aux cancers des enfants. Il y a plus de 60 types de cancer ce qui fait que pour chaque type de cancer il y a peu d’enfants concernés et donc le marché des médicaments est petit et n’intéresse pas les industriels ! C’est donc uniquement grâce à l’initiative d’association comme Imagine for Margo, coordonné au niveau européen (et maintenant avec les Etats Unis), qu’il y a des progrès dans le traitement des cancers de l’enfant. Il faut financer les études, donner accès à plus de médicaments aux enfants et développer des traitements spécifiques. Dans nos pays en crise et dont les actions de recherche sont pilotées par des questions de retombées économiques, on ne pourra enrayer le cancer chez l’enfant que par une mobilisation de la société civile. Imagine for Margo mène de nombreuses actions de sensibilisation et de collecte de fonds. Elle le fait à travers une communication positive et porteuse d’espoirs.Depuis qu'il pratique la course d'endurance, Nicolas Brumelot, co-fondateur et président de MisterFly, s'est engagé auprès d'Imagine for Margo pour relayer les actions de collecte de fonds et de sensibilisation menées par l'association afin d'aider la recherche sur le traitement des cancers pédiatriques. En complément de son engagement personnel, Nicolas est convaincu de l'importance du rôle social et sociétal de l'entreprise qui permet de donner du sens à sa démarche.  Il a donc décidé de s’impliquer personnellement et d’associer Misterfly, en courant 12 marathons en 2016 pour sensibiliser et collecter des fonds. Pari remporté et dernier défi relevé ce 18 décembre à Pise.  

Les actions de collecte et de sensibilisation seront relayées chaque mois auprès de l’industrie du tourisme grâce à un partenariat avec l’ Echo Touristique.

Patricia Blanc présidente d'Imagine For Margo et Nicolas Brumelot co-fondateur et président de MisterFly.

Misterfly collecte des billets d’avion pour stimuler les actions de collecte de l’association.   8 compagnies aériennes partenaires soutiennent Misterfly et Imagine for Margo :

Misterfly organise chaque année une grande soirée réunissant les principaux acteurs de l’industrie du tourisme. Misterfly reverse une partie des bénéfices de la soirée au profit d’Imagine for Margo. Il propose à ses clients bénéficiaire d’indemnités de retard aérien (règlement européen sur les droits des passagers fixant les indemnités pour annulation, retard ou surbooking de 250€ à 600€) de verser tout ou partie du montant recouvré au bénéfice d’Imagine for Margo. Misterfly assure enfin le relai des actions de sensibilisation d’Imagine for Margo sur son site Internet dès la home page.  

Pour qu'un jour nous puissions imaginer un monde avec des enfants sans cancer, aidez l'association à prendre le cancer des enfants de vitesse. Vous  pouvez faire un don, déductible fiscalement, sur le site de l'association   http://imagineformargo.org